Autrefois une fierté nationale, les années 1900 ont vu de nombreuses villes dotées de réseaux de tramway prospères, véritables artères urbaines animées. Mais le destin en a voulu autrement : une ère de « modernisation » a sonné le glas de ces icônes, reléguées au profit des autobus et trolleybus.

Ses détracteurs n’ont pas manqué, clamant que le tramway appartenait au passé. Mais des esprits visionnaires ont osé l’impensable, redonnant vie à ce symbole d’une ère nouvelle. Le tramway moderne était né : accessible, sûr, rapide, confortable et respectueux de l’environnement.

Désormais, le tramway s’affirme comme la réponse idéale aux défis des villes en quête de rénovation face à une circulation automobile chaotique. Entre métro et bus, il offre une alternative écologique et efficace pour le transport collectif. La preuve en est dans l’affluence quotidienne de passagers sur les lignes, témoins vivants de son succès.

Et ce n’est que le début , le tramway est un outil essentiel pour façonner des villes plus belles et plus habitables, dans tous les sens du terme.

Photo de Nextvoyage sur Pexels.com

Laisser un commentaire

Tendances